top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaximilien Michel

Clap de fin de saison

Entre FWT Qualifiers et Challengers ce fut une saison très intense ! Quel régal, avec encore des meilleurs résultats c'est un plaisir de se sentir progresser.



RECAP DES FINALES CHALLENGERS

Le FWT Challenger est une série d'événements à haute pression entre freeriders professionnels et FWT Qualifiers qui s'affrontent pour se qualifier pour le circuit FWT Pro de l'année suivante. À l'issu des Qualifiers début Mars je suis classé 15ème et qualifié parmi les 24 sélectionnés.

Cette année, 4 compétitions Challengers sont organisées avec pour chacune une nouvelle localisation :


Monterosa (Italie) : Première finale, très belle face mais neige compliquée, chaude et collante dû à des températures de Printemps arrivées très tôt cette saison. Je réalise tout de même un beau run avec de beaux enchainements, une grosse barre rocheuse et un gros backflip, ce qui me mène à la 7ème place !


Kitzsteinhorn (Autriche) : Mêmes conditions, neige de Printemps, je prévois quand même un gros run avec beaucoup de figures, pas le choix avec le niveau d'aujourd'hui ! Mauvais timing sur mon premier backflip, je pose trop en avant, la neige collante me freine et donc je bascule en avant et chute...


Avoriaz (France) : Conditions de neige de Printemps regelée dans la nuit, neige entre glace et carton, ajouté à ça je suis mentalement au plus bas suite à des problèmes personnels... J'aborde cette compétition avec un gros manque de concentration et fait de grosses erreurs dans mes transitions. Je termine 14ème, mes chances de qualifications sont terminées. Je me fais la promesse de me faire accompagner en préparation mentale pour la suite.

Obertauern (Autriche) : Dernière compétition, encore les même conditions, le dérèglement climatique se ressent. Présent pour le plaisir et pour montrer de quoi je suis capable. Je sors un run dont je suis très fier avec 2 backflips dans la face, un peu assis sur le premier, ce qui m'enlève beaucoup de points mais je suis le seul de la journée à le poser ici, et l'autre est replaqué à la perfection. Je termine à la 7ème place !


Replay :


Les 3 meilleurs résultats sont gardés pour le classement final auquel les 4 premiers sont qualifiés pour le Freeride World Tour 2025. Il m'a manqué un 3ème bon résultat pour atteindre cet objectif.

Au total cinq 4* et quatre Challengers soit deux events de plus que l’année dernière, une saison très intense !

Quel régal, avec mon premier Top 5 en 4* au Japon, puis deux 7ème places sur les finales Challengers, je termine 14ème du circuit Europe Asie Océanie 😊



NOUVEAU SPONSOR

Pendant la saison un nouveau partenaire a décidé de m'accompagner dans cette aventure.

Il s'agit de Monnet ! Des chaussettes de qualité conçues et fabriquées en France depuis 1930.

J'utilise principalement les ENERGY RACING et les ENERGY HIGH-PERFORMANCE.


Faites un tour sur ma page PARTENAIRES pour connaître le détail de tous les équipements que j'utilise !



REMERCIEMENTS SPÉCIAUX

Un grand merci à ma famille et mes amis qui me soutiennent dans cette aventure incroyable, merci à mon Coach Greg Liscot, préparateur physique Julien de KEO, Ostéopathes François Laborde et Arthur Bouhana et tous ceux qui m’aident de près ou de loin 🫶

Et bien sûr, mes sponsors et donateurs sans qui rien de tout ça ne serait possible !!


UN GRAND MERCI À MES PARTENAIRES ET DONATEURS DE ME SOUTENIR


















SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX DE VOTRE CHOIX










PARTAGEZ CETTE NEWSLETTER !

MERCI


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page